Hovatek Forum MOBILE Android /misc introuvable
Can't login? Please, reset your password.
Hovatek is recruiting! Apply Now


/misc introuvable

/misc introuvable

jac1945
jac1945
jac1945
Newbie
2
31-12-2017, 07:31 PM
#1



Bonjour
J'ai un Samsung J5 2017 (SM-530F). Je ne peux plus faire de ROOT ou installer depuis le recovery aucun fichier ZIP car la partition misc est introuvable.
J'ai donc essayé un Nand Reset, reflashé la denière ROM officiel de Samsung (sur le site Samsung), j'ai essayé de reflasher une ROM de mon opérateur Orange, rien n'y fait il me manque toujours cette partition MISC.
De plus avec TWRP (le bon pour le J5 2017), en démarrant en recovery cela me marque que les partitions system et data sont en lecture seule !!! J'ai reflashé le recovery de samsung pour être sûr.
Là, en redémarrant en recovery je tombe sur une page disant 'installing system update', ensuite une autre page avec  'No command'  (ces 2 pages se réaffichent au reboot) et la page Android Recovery. Là je lis les lignes suivantes :
     No support SINGLE-SKU
     Supported API: 3
     # MANUAL MODE v1.00#
     -- Appling Multi-CSC...
     Successfylly applied multi-CSC.
     Successfully verify for dmverity hash tree
     E:failed to find /misc partition

Si je clique sur Mount /system toujours cette erreur de partition.
Et si je clique sur 'Apply update'  pour choisir un package à installer depuis /sdcard/download, par exemple SuperSU-v2.82-201705271822.zip :
     E:failed to find /misc partition
     Successfully verify for dmverity hash tree
     Installation aborted.#1
     E:failed to find /misc partition

Je ne sais plus comment faire pour récupérer mon téléphone à son état d'origine, car là il m'est impossible de rooter, même avec Magisk.
D'avance, un grand merci à la personne qui pourra me dépanner.
xerxes
xerxes
xerxes
Senior Member
8,355
01-01-2018, 12:33 PM
#2
(31-12-2017, 07:31 PM)jac1945 Bonjour
J'ai un Samsung J5 2017 (SM-530F). Je ne peux plus faire de ROOT ou installer depuis le recovery aucun fichier ZIP car la partition misc est introuvable.
J'ai donc essayé un Nand Reset, reflashé la denière ROM officiel de Samsung (sur le site Samsung), j'ai essayé de reflasher une ROM de mon opérateur Orange, rien n'y fait il me manque toujours cette partition MISC.
De plus avec TWRP (le bon pour le J5 2017), en démarrant en recovery cela me marque que les partitions system et data sont en lecture seule !!! J'ai reflashé le recovery de samsung pour être sûr.
Là, en redémarrant en recovery je tombe sur une page disant 'installing system update', ensuite une autre page avec  'No command'  (ces 2 pages se réaffichent au reboot) et la page Android Recovery. Là je lis les lignes suivantes :
     No support SINGLE-SKU
     Supported API: 3
     # MANUAL MODE v1.00#
     -- Appling Multi-CSC...
     Successfylly applied multi-CSC.
     Successfully verify for dmverity hash tree
     E:failed to find /misc partition

Si je clique sur Mount /system toujours cette erreur de partition.
Et si je clique sur 'Apply update'  pour choisir un package à installer depuis /sdcard/download, par exemple SuperSU-v2.82-201705271822.zip :
     E:failed to find /misc partition
     Successfully verify for dmverity hash tree
     Installation aborted.#1
     E:failed to find /misc partition

Je ne sais plus comment faire pour récupérer mon téléphone à son état d'origine, car là il m'est impossible de rooter, même avec Magisk.
D'avance, un grand merci à la personne qui pourra me dépanner.

Post in English so we can help you.
Users browsing this thread:
 1 Guest(s)
Users browsing this thread:
 1 Guest(s)
YtWhTl
live chat
whatsapp telegram instagram